Créapprenti

Les shampoings pastellisant de Schwarzkopf

Cheveux

publié le 09/07/2018 par Poommy

Ayant les cheveux blond/gris, je n'ai pas hésité une seule seconde pour essayer ce shampoing pastellisant ! 

Il est très difficile d'obtenir un joli gris, et encore plus difficile de l'entretenir, les bons produits sont rares pour faire perdurer cette couleur. 

J'ai donc testé le "SILVER" de Schwarzkopf ; 

Le packaging : Très sympa et de bonne qualité ! Le plastique est rigide et ne se deforme pas à la moindre pression. Le petit système de pompe permet de bien doser les quantités que l'on prend sans faire de gaspillage et sans en mettre partout. On peut également le "bloquer" ce qui est très pratique pour l'emmener partout sans que ça coule dans notre sac préfèré. (Ça sent le vécu...) 

Agréablement surprise de voir que c'est un shampoing sans sulfate ! C'est un point important étant donné que pour avoir les cheveux gris ou blond très clair, il faut passer par la decoloration, ce qui les assèche énormément, donc si on peut éviter les shampoings contenant du sulfate et autres composants agressifs pour le cuir chevelu on évite ! :p 

Le produit  : On va commencer par l'odeur, ce shampoing sent terriblement bon. Je suis complètement gaga de son parfum. Difficile à décrire mais il est très fruité et ça j'adore ! C'est un point important pour moi parce que se mettre un truc qui pue dans les cheveux ça fait pas rêver. 

Et pour la couleur étonnamment... du vert ! J'ai toujours eu des shampoings dejaunissant bleu violet, et de même pour les shampoings gris ; violet. Donc là on a un joli vert, pourquoi pas ... 

L'application : C'est là que les choses se compliquent ... En effet, on est bien contentes qu'il n'y ait pas de sulfate pour protéger notre précieuse tignasse mais du coup c'est un shampoing qui ne mousse pas et qui est difficile à appliquer ! J'ai eu tendance à en mettre une bonne quantité du coup (il faut dire que j'ai beaucoup de cheveux) 

J'ai laissé poser 5 min (temps de pause maximum recommandé) pour mettre toutes les chances de mon côté. 

Malheureusement, je dois dire que pour moi, le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances. 

J'avais déjà une bonne base de gris, (qui revient blond avec le temps) donc là j'ai vraiment eu une nuance à peine visible, ça tend plus vers le blond que vers le gris. Après les résultats dépendent du type de cheveux et de son état, évidemment. Donc oui, pour moi le résultat a été léger, néanmoins j'ai bien senti qu'il ne m'abimait pas les cheveux. 

Normalement les shampoings me rendent les cheveux hyper poreux, secs et élastiques, je les perds par poignée en les essorant, mais pas avec le blush de Schwarzkopf. 

Pour ça, il n'y a rien à dire, il n'est pas aggressif. 

Donc pour celles qui seraient tentées, je recommande si vous voulez un résultat assez léger et discret, sans vous engager sur la durée si jamais ça ne vous plaît pas. Idéal pour un petit coup de fraîcheur sans changer totalement de tête :) ! 

Notation

  • Packaging
    10/10
  • Efficacité et qualité du produit
    7/10
  • Facilité d'utilisation
    8/10

En bref

Un flacon très pratique d'utilisation pour obtenir une légère nuance de gris sans abîmer la fibre de nos cheveux !