Créativ

La palette Paola P : une pépite !

Maquillage

publié le 12/04/2018 par Queenc

La marque Paola P fut une découverte totale pour moi. Je n'avais jamais entendu parler de cette marque, je n'avais donc aucun à priori sur cette palette. 

La première impressionn ne fut pas la meilleure en raison du packaging en carton. Ce n'est pas très classe et ça s'abime facilement, c'était d'ailleurs le cas à l'unboxing. Le format carré change un peu mais ça n'est pas la palette que j'emmènerais avec moi en weekend. L'ouverture aimantée est pratique je l'avoue, ça se ferme vraiment bien. Ce qui est dommage c'est l'absence de miroir, ça rend la palette difficilement utilisable en dehors de chez soi ou alors il faut également avoir un miroir. 
La première surprise arrive lors de la découverte des teintes. C'est nude mais c'est canon ! Du matte et de l'irisé, des teintes chaudes et froides, c'est un joli mix que la marque nous propose. 

 

 

La taille des fards est un très bon point. Je n'en ai jamais vu de ce format, c'est plutôt rentable quand on voit le prix de la palette et en comparaison avec des grandes marques.

Niveau pigmentation, on est bien et même très bien ! Chaque fard est pigmenté, opaque et vif, même les plus claires. J'ai eu de suite un coup de coeur pour Miraggio, un vieux rose froid et Sari, un marron/cuivré pailletté. Niveau texture c'est poudreux, ce n'est pas une catastrophe mais sur un emballage cartonné ça laisse quelques traces. Par contre, peu ou pas de chutes sous les yeux lors de l'application et ça c'est plutôt bien, pas d'effet panda !

 

 

 

Les options de maquillage sont nombreuses, autant du nude pour la journée que plus chargé pour le soir. Les différents fards se travaillent bien et se fondent entre eux. Pour mes yeux marrons, c'est exactement le genre de teinte qui me va. 

 

Notation

  • Packaging
    5/10
  • Pigmentation des fards
    9/10
  • Tenue des fards
    8/10

En bref

Packaging moyen, fermeture pratique, bonne contenance de fards, bonne pigmentation, bonne tenue