Créapprenti

L'huile de ricin végétale

Soin du visage

publié le 29/11/2017 par Nadège.S

L'huile de ricin est utile sur les cheveux, les cils, la peau et les ongles. Elle permet de lisser et revitaliser les cheveux, favorise la croissance des cils et renforce les ongles. 

 

Je trouve le packaging très joli et pratique au niveau de sa taille pour pouvoir le transporter ! Par contre la pompe n'est pas forcément appropriée pour faire un masque sur les cheveux, ou du moins pour une fille qui a des cheveux longs et épais comme moi.

 

J'ai testé l'huile de ricin sur mes cheveux pour avoir des cheveux qui plus brillants et lisses, j'aimerais également gagner du volume en racine, augmenter la croissance de mes cheveux et diminuer leur perte car j'en perds beaucoup par jour. J'ai été assez convaincue car elle ne graisse pas les cheveux.

J'ai donc commencé par en appliquer sur mes pointes et après sur le cuire chevelu, pour cela j'ai commencé avec la pompe du flacon mais comme j'ai les cheveux mi-longs et épais, j'ai préféré enlever la pompe. J'ai donc laissé poser 1 heure, ce qui est long pour un masque mais je conseille de le faire poser toute une nuit car cela donnera le temps à l'huile de pénétrer dans les cheveux.

J'ai trouvé ce produit agréable à utilisé. Sur les trois semaines de test, j'ai fait 3 masques, cela les rend bien plus brillants et lisses, j'ai aussi constaté que je perdais moins de cheveux le jour après que j'ai fais mon masque et le volume de mes cheveux aux racines était plus important.

 

J'ai aussi essayé sur mes mains comme à cette période de l'année ma peau est très sèche, donc j'en ai appliqué sur mes mains et je l'ai laissé toute une nuit, le lendemain j'avais la peau très hydratée et je compte le refaire plus souvent. 

 

Cette huile est un bon masque pour revitaliser les cheveux !

 

Notation

  • Efficacité
    8/10
  • Packaging
    5/10
  • Qualité
    9/10

En bref

Ce produit est super bien.