Créamateur

J'ai testé le shampoing repigmentant de Beautélive!

Cheveux

publié le 09/02/2017 par Esthelle

Quand Gouiran Beauté m'a proposé de tester son shampoing repigmentant, je me suis dis que cela tombait à pic. Le froid, la fatigue et la malbouffe des fêtes ont eu raison de la vitalité de mes cheveux. Devenus ternes, ils me donnent un air tristounet. Alors, je ne suis pas contre un coup de pouce pour retrouver un peu de lumière sur mes longueurs.


Utilisé hebdomadairement en deuxième shampoing, je vous donne mon avis après cette troisième semaine avec ce produit.



Le concept


Le shampoing repigmentant est conseillé pour les cheveux colorés, et particulièrement quand la couleur dégorge ou qu’elle a perdu de son éclat.


Attention, il ne s'agit pas d'une coloration permanente ou semi-permanente. Le shampoing n'a pas la prétention de modifier la couleur, juste de la sublimer, ce qui est déjà pas mal, hein?


Le shampoing convient donc aussi pour les cheveux naturels. C’est un soin à base de pigments qui se fixent en surface sur la fibre capillaire pour une durée limitée.


Il existe en 7 teintes : un beige, un doré, un cuivré, un marron (teinte neutre équivalent à une base 7), un marron glacé (teinte contenant des pigments verts pour un marron froid), un rouge et un violine. Nul doute que vous pourrez trouver le shampoing adapté à votre couleur.


Côté composition, il n'est pas naturel, mais il est composé sans sel, sans silicone et sans parabène.




L'application


L'application est simple, mais le respect du mode d'emploi est nécessaire. Beautélive préconise de ne l'utiliser que tous les 3 shampoings. Personnellement je l'utilise à chaque fois car je ne me lave les cheveux que toutes les semaines.


Je procède d'abord à un shampoing classique, et je fais ensuite un second lavage avec ce produit. Je le laisse ensuite poser pendant 5 minutes.


Le mode d'emploi propose de laisser poser entre 2 et 5 minutes : sur mes cheveux, 2 minutes sont insuffisantes. Si je veux vraiment voir une différence, c'est 5 minutes ou rien...


capture-decran-2017-02-05-a-16-04-25



Les résultats


Dès la première application, j'ai remarqué que les reflets dans mes cheveux sont lumineux. A la seconde, là où j'ai compris l'importance de prolonger la pose jusqu'à 5 minutes, je constate que la couleur est plus profonde.


Pourtant je n'ai pas fait de henné depuis plusieurs semaines, et on peut quasiment dire que ma couleur est naturelle.


Les cheveux blancs ne sont pas masqués ; le shampoing repigmentant procure uniquement de la profondeur aux couleurs. Pour les cheveux colorés, les pigments prolongeront considérablement la durée de la coloration. Mais ils ne couvriront pas les racines.


Je suis pourtant ravie par le résultat. Mettre de la lumière dans mes cheveux avec une composition plutôt clean et un produit qui part au lavage est un avantage quand on est instable capillairement parlant.


capture-decran-2017-02-05-a-16-04-42



Et pour conclure...


L'absence de silicone peut surprendre les non initiées. Il faut bien sur faire un bon masque derrière le shampoing, donc avoir du temps devant soit. Entre le premier shampoing, le second qui pose 5 minutes puis le masque qui prend au moins autant de temps...


Néanmoins, les résultats sont là et font oublier cet inconvénient.  Raviver sa couleur et en prolonger la durée, ça n'a pas de prix, n'est-ce pas?

Notation

  • Packaging
    5/10
  • Odeur du produit
    9/10
  • Efficacité du produit sur mes cheveux colorés / méchés
    9/10
  • Brillance
    9/10
  • Rapport qualité/prix
    9/10

En bref