Créamateur

J’ai testé le duo antichute cheveux de Beautélive

Cheveux

publié le 20/10/2016 par Gugiop

Actuellement, je suis face à un problème de chute de cheveux avec des démangeaisons du cuir chevelu. J’ai déjà utilisé quelques marques à base de plantes mais aucune d’entre elles n’a bien fonctionné : au mieux ça dessèche mes cheveux, au pire ça aggrave la chute. Etant assez paresseuse pour essayer des remèdes maisons, j’ai repris espoir pour me lancer dans ce test pour la marque Beautélive. Le duo « antichute » se compose d‘un shampoing densifiant et d’une cure d’ampoules pour 8 semaines et promet de densifier la masse capillaire, de freiner la chute et de revitaliser les cheveux en profondeur.  Vérifions si ces promesses ont été tenues…

 

20160923_140029


Le shampoing se présente sous la forme d’une bouteille robuste en plastique de 450ml, qui n’est pas sans rappeler les produits utilisés par nos coiffeuses. Après l’ouverture du clapet qui est assez solide (attention tout de même si vous le stocker à l’envers, ça coule vite et la texture est assez liquide) ; on sent de suite le parfum frais, pas très fort. J’ai apprécié l’utilisation, ça ne mousse pas beaucoup mais le rinçage est rapide. J’ai constaté rapidement que mes cheveux avaient moins de frisottis, qu’ils étaient plus faciles  à démêler, le tout sans alourdir. Il y a une vraie sensation de cuir chevelu plus sain. La partie hydratation est satisfaisante, j’apprécie le rendu dès le premier shampoing mais pour constater un résultat sur la chute il va bien sûr falloir s’armer d’un peu plus de patience.


En parallèle j’ai utilisé la cure antichute (à utiliser 3 fois par semaine), dans la boite on retrouve 10 ampoules de 10ml (très pratique les unidoses !), plutôt économique car un flacon est valable pour 2 applications. Après m’être lavé les cheveux avec le shampoing antichute, j’ai appliqué le produit à la racine tout massant délicatement. Pas besoin de rinçage, je peux me coiffer tout de suite.

Verdict après l’utilisation de ce duo: l’utilisation est simple, les produits sont complémentaires et améliorent nettement l’aspect des cheveux, ils sont moins cassants. Concernant les résultats sur la chute je reste assez réservée, c’est long, sur le site de la marque ils conseillent 16 semaines de traitements, je vais donc continuer pour des résultats plus probants. Je suis convaincue par la qualité de ces produits que j’ai trouvé beaucoup moins agressifs que ceux que j’ai pu trouver en grande surface; cependant les personnes pressées resteront sur leur faim, il faut une patience sans failles.

Notation

  • Facilité d'utilisation des produits
    10/10
  • Efficacité de leur action antichute
    7/10
  • Changement rapide sur vos cheveux
    8/10
  • Rapport qualité/prix des produits
    7/10

En bref