Créator

J'ai testé pour vous : le pinceau rond pour fond de teint Beautélive

Maquillage

publié le 22/04/2018 par Manonstk

Bonjour à toutes !

 

Il y a quelques jours j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour tester le pinceau rond pour fond de teint de chez Beautélive.

A vrai dire, c'est réellement le premier pinceau fond de teint que je possède et que je teste, en dehors des pinceaux que j’ai acheté à bas prix sur internet. Bon, d’accord, je vous accorde qu’en étant étudiante en esthétique ça craint un peu… Mais jusqu’à présent j’étais convaincue que mettre plus de 5€ dans un pinceau c’était de la folie.

Je vous invite à découvrir si ce pinceau m’a fait changer d’avis !

 

Il ressemble à quoi ce pinceau ?

De grande taille, le manche du pinceau est noir mat, plutôt large et imposant, ce qui permet une bonne prise en main.

La touffe de poils est plate et dense, avec beaucoup de poils qui sont des poils synthétiques, ce qui est très pratique pour l’application d’un fond de teint fluide. Le fait que la touffe de poils soit très dense permet d’étaler le produit très facilement : le pinceau ne laisse pas de traces, ce qui est un point positif. Ainsi, pas besoin d’être une experte en maquillage pour l’utiliser !

Bien que les poils soient denses et ainsi plus ou moins « rigides » donc présents au ressenti lors de l’application, ils sont très doux. Ils n’agressent pas et n’irritent pas ma peau qui a pourtant tendance à réagir.

 

Et l'application ?

Voici ce à quoi ressemble ma peau sans fond de teint. Comme vous pouvez sans doute le voir, j’ai quelques imperfections et rougeurs au niveau des joues.

Après avoir appliqué ma crème de jour et mon contour des yeux, je viens désinfecter mon pinceau préalablement nettoyé et sec, avec un peu d’alcool avant de l’utiliser pour appliquer mon fond de teint. J’ai pris cette habitude de désinfecter mon matériel avant de l’utiliser, parce que je le fais quotidiennement dans mes études. Et en faisant cette étape, je m’assure d’avoir débarrassé mon pinceau (et ma touffe de poils en particulier) de toutes les impuretés, les poussières et j’évite le développement de micro-organismes. 

J’agite bien mon fond de teint, j’en mets une pompe au centre de ma touffe de poils. Je l’applique ensuite en l’étirant du centre vers l’extérieur de mon visage, sans oublier de l’étirer dans le cou et les oreilles pour éviter les démarcations.

Conformément à la description du site, avec ce pinceau je peux appliquer mon fond de teint de façon précise, en partant des zones les plus larges (comme les joues ou le front) jusqu’aux zones les plus difficiles d’accès comme le contour des yeux ou les ailes du nez. 

 

Et le résultat dans tout ça ?

Je trouve le contrôle du dosage plus évident avec ce pinceau, puisqu’il n’absorbe pas la matière, ou très peu, contrairement au pinceau que j’utilisais auparavant. En effet, j’ai remarqué que j’utilisais beaucoup moins de produit qu’avant (soit 1 pompe, voire 1 pompe et demi pour augmenter la couvrance, au lieu de 2 voire 3) ce qui représente une économie incroyable ! Et ce n’est pas parce que j’utilise moins de produit, que le résultat en est bafoué. J’obtiens un résultat homogène, facilement et rapidement.

La couvrance est bonne : le teint est unifié en un passage, mais reste modulable en tapotant la matière directement sur la zone pour éviter de déplacer la matière qu’il y a en dessous. Ce qui permet alors d’avoir un résultat totalement naturel, et modulable selon les envies.

 

Et l'entretien ?

J’ai nettoyé le pinceau avant et entre deux utilisations, les poils n’ont pas bougé ! Aucun n’est tombé, il ne s’est pas déformé non plus : que demander de plus ?

Ayant une peau à imperfections, j’essaie de nettoyer mes pinceaux teints le plus souvent possible (tous les jours ou tous les deux jours si je n’ai pas le temps) pour éviter la prolifération de bactéries et ainsi éviter d’empirer le phénomène sur ma peau. Et c’est donc avec une grande certitude que, comme je le disais précédemment, le pinceau ne perd pas de poils et reste en forme.

Personnellement, je lave mes pinceaux avec du savon de Marseille (ou du shampoing pour bébé, ça dépend ce que j’ai sous la main à vrai dire haha) et j’utilise un gant en silicone qui possède plusieurs reliefs pour nettoyer le pinceau en profondeur. Je n’ai eu aucun soucis !

A noté tout de même que comme les poils sont denses, il faut bien insister au moment du nettoyage pour bien enlever tous les résidus de produit. Un nettoyage superficiel ne suffira pas, je vous laisse juger en image !

L'état du pinceau avant nettoyage

L'état du pinceau après un premier passage rapide (nettoyage superficiel)

L'état du pinceau après un deuxième passage (nettoyage profond)

 

Et alors, ce pinceau, il t’a fait changer d’avis ?


Même si je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en termes de qualité étant donné que je ne possède que des pinceaux fonds de teints à petits prix, je dois dire que la réponse est… oui !

Comme on dit chez moi, " il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis " !

Pour son prix, ce pinceau présente de nombreux atouts ! D’une part, le manche est très grand, ce qui permet une rapide et bonne prise en main. Et d’autre part, la touffe de poils est large, dense et plate, ce qui permet une application uniforme du fond de teint, sur les zones larges comme les zones les plus difficiles d’accès. Les poils sont doux et ne laissent pas de traces. J’obtiens alors un résultats homogène, naturel et surtout modulable.

Un combo parfait qui permet à toutes les personnes, débutantes comme confirmées, pressées ou non, de se maquiller facilement et surtout sans y passer des heures.

 


 

Merci Gouiran, ce fut un plaisir !

 

Notation

  • Qualité
    10/10
  • Confort du pinceau
    10/10
  • Couvrance finale
    8/10

En bref

Excellent rapport qualité prix Prise en main rapide Poils denses et doux, qui ne tombent pas et qui ne laissent pas de traces Application uniforme et facile sur toutes les zones Résultat modulable (naturel ou plus couvrant)