Créamateur

Une idée de manucure facile avec Beautélive

Manucure

publié le 17/02/2017 par Esthelle

Vous trouverez des milliers d'idées sur le net pour des manucures faciles à réaliser. Pourtant, aucune ne vous permettra de réaliser aisément des petits motifs, fins et précis. Et, surtout sur les deux mains, ou mis à part si vous êtes ambidextres, il est impossible de reproduire exactement les dessins.


Alors, il reste deux solutions : les stylistes ongulaires (mais il faut du temps et de l'argent) ou les stickers parfaitement identiques et faciles à poser, même devant une bonne série télévisée.


Vous l'aurez compris, c'est la solution des stickers que je privilégie. Aujourd'hui, je vous présente ceux qui m'ont été adressés pour test accompagnés d'une base qui fait aussi top coat.


dsc00085



La base et top coat à l'huile d'argan de la gamme "Je suis vernis"


Je connaissais les vernis colorés de la gamme : ils sont abordables, sèchent rapidement et ont une excellente tenue. Mais je n'avais pas encore testé la base et top coat.


Comme tous les vernis Beautélive, elle est 8 free, c'est à dire qu'elle est formulée sans parabène, sans colophane, sans toluène, sans dibutyl-phthalate (DBT), sans résine formaldehyde, sans formaldehyde, sans camphre et sans xylène.


Elle est enrichie en huile d'argan pour nourrir l'ongle quand elle est utilisée comme base. Comme top coat, elle apporte de la brillance et surtout de la protection aux couches de vernis. Alors que je suis une adepte du ménage, mes vernis durent jusqu'à 5 jours avec ce top coat, là où habituellement j'ai toujours un ou deux éclats au bout de 3 jours.


Mon astuce, c'est d'en remettre une seconde couche au bout de 3 jours, pour redonner de la brillance et prolonger la protection.

dsc00084

Les adhésifs nail art en 3D


Beautélive propose 4 planches différentes : arabesque, fleurs, hibiscus et un assortiment de coeurs, feuilles, noeuds avec des strass au centre (celui que j'ai reçu). Quand je me suis aperçue du prix d'une planche (seulement 1,50 euros), je me suis posée des questions sur la qualité. Parce qu'à ce prix-là, aucune des marques que je connais n'en propose.


L'application se fait facilement : il suffit de décoller le motif avec un bâton de buis et de la positionner. Tant que vous n'avez pas appuyé fortement sur l'adhésif, vous pourrez facilement le déplacer.


Mais une fois que vous l'aurez collé, il ne bouge plus. C'est là que le top coat peut entrer en action pour protéger. Là aussi, les motifs résistent au ménage, à la vaisselle. Les strass ne bougent pas, là où les adhésifs bas de gamme perdent leur brillant au bout de quelques jours.


Vous constaterez aussi qu'ils ne sont pas simples à décoller quand vous souhaitez en changer. Dans ce cas, j'imbibe un coton de dissolvant, je le laisse 20 ou 30 secondes sur les motifs qui sont alors faciles à retirer.


manucure-gouiran



Une manucure facile


Pour réaliser ma manucure de Saint Valentin, j'ai sélectionné 10 coeurs avec un brillant au centre. Facile, non?

 

 

Notation

  • Packaging des décorations adhésives
    8/10
  • Facilité d'application
    10/10
  • Tenue du nail art
    10/10
  • Rapport qualité/prix des produits
    10/10

En bref