Créapprenti

Huile pailletée pour une peau hydratée et un bronzage dorée

Soin du corps

publié le 19/08/2021 par Brigthom

Voici un peu plus de 10 jours que j'utilise l'huile pailletée sublimatrice de bronzage Beautélive pour laquelle je rédige cet avis. Je vais vous faire part de mon ressenti concernant le packaging du produit, sa sensorialité, sa composition et les effets sur la peau que j'ai pu percevoir et enfin mes conclusions et questions.

 

Packaging :

Cette huile est conditionnée dans un flacon pompe en verre de 50 ml. Les caractères minucscules et blancs du mode d’emploi ne permettent pas une lecture facile et demande une bonne lumière.

 Par contre, ce flacon est à la fois esthétique, sobre et très stylé. Transparent, il nous laisse découvrir un produit de couleur ambrée et pailletée or en harmonie parfaite avec le feuillage sensiblement de même teinte et délicat dessiné sur sa face. Ce flacon en verre est recyclable.

 

Composition :

Il s'agit d'une huile enrichie en huile de pépins de raisins aux vertus hydratantes et antioxydantes. Une promesse complémentaire de bien-être et de soins pour le corps, en complément de la mise en valeur du bronzage.

 

Utilisation :

Je l'ai utilisé chaque jour le matin. Pour bien mélanger le produit et les paillettes, j'ai agité le flacon avant l'application. Une fois vaporisée sur tout le corps, il est nécessaire d'effectuer des massages pour faire pénétrer l'huile. Elle est assez rapidement absorbée et l'aspect gras disparaît rapidement. Se révèle alors un voile irisé sur la peau bronzée. La quantité originelle du flacon (50 ml) est appréciable. La quantité de produit vaporisée n'est pas si importante et cela présage de la possibilité d'une utilisation à long terme.

 

Sensorialité :

Le produit de couleur ambrée et pailletée or permet de découvrir au premier coup d'oeil le flacon transparent est d'une harmonie parfaite. Cet aspect est un réel plaisir pour les yeux et la promesse d’un soin sensoriel. Le désir de l'appliquer est puissant. Cette huile donne la sensation que la peau va être sublimée. Cependant, je n'ai pas apprécié le parfum. Il s'agit théoriquement d'une odeur de Monoï. J'avais pourtant le sentiment d'apprécier celui-ci. Avec cette huile je n'ai pas retrouvé cet effluve. Je trouve cette senteur très artificielle, limite pharmaceutique. L'odorat est le deuxième sens sollicité dès la vaporisation et j'ai été déçue sur ce point. Après quelques heures suivant l'application cette odeur s'affaiblit pour quasiment disparaître, mais demeure pratiquement intacte sur les vêtements.

 

Résultats :

En ce qui concerne les effets sur la peau, celle-ci est réellement hydratée et garde un aspect nacré agréable assez durable dans la journée. Cet aspect est un atout pour l’été où la peau est souvent soumise à rude épreuve avec le soleil, les bains de mer, les pollutions. Avouons que nous aimons être bronzés et une bonne hydratation, indispensable toute l’année, est malmenée en été et la peau est assoiffée. Un beau bronzage uni demande une bonne hydratation. La peau est satinée, soyeuse, le bronzage magnifié. Objectif atteint.

 

Conclusions :

Contient-elle des ingrédients pour favoriser, prolonger le bronzage ? Il me semble qu’elle hydrate la peau et magnifie le bronzage tout simplement. Elle n’est absolument pas une protection solaire. Elle ne doit pas être utilisée pour les séances de bronzage à la plage ou autre. Par contre, elle apaise après l’exposition. Son utilisation est souhaitable lorsque le bronzage est déjà bien défini. Je regrette que l'effet paillette ne soit pas plus intense. Une seule application matinale ne me semble pas suffisante, une autre au cours de la journée ou en soirée pour les sorties nocturnes me paraît indispensable pour mettre en valeur idéalement le bronzage.

Notation

  • Packaging
    9/10
  • Qualité
    7/10
  • Efficacité
    7/10
  • Facilité d'utilisation
    9/10

En bref

Une huile hydratant la peau et magnifiant le bronzage : une alliée de l'été.