Créamateur

Huile de Coco Beautélive : le démaquillant naturel

Cheveux

publié le 27/01/2017 par Queenc

J'avais entendu parler de l'huile de Coco de nombreuses fois sans avoir eu l'occasion de tester et ce pour une bonne raison : je déteste la noix de coco. On me vantait les mérites tant pour la peau que pour les cheveux alors quand l'occasion s'est présentée je n'ai pas hésité.

L'huile de coco Beautélive se présente sous la forme d'un petit flacon en verre. Ce n'est pas pratique pour une maladroite comme moi qui risque de l'exploser par terre mais pour l'instant je m'en tire bien. La contenance n'est pas maxi mais il faut tellement peu de produit que je pense tenir un bon moment. L'huile de coco végétale est complètement naturelle et de ce fait elle est sous forme solide. Un passage sous l'eau chaude et elle devient liquide.

Riche en acides gras et vitamines A et E, elle est parfaitement adaptée aux peaux sèches et déshydratées. Elle nourrit et hydrate sans laisser la peau grasse et ça c'est un gros avantage. Sur les cheveux, elle vient nourrir en profondeur et apporte de la brillance.

SONY DSC

Personnellement, je ne l'ai utilisé que sur ma peau car je déteste les textures huileuses sur mes cheveux. J'ai utilisé cette huile en tant que démaquillant et c'est GENIAL ! Ce n'est pas du tout agressif, ça débarrasse tout, même le waterproof et ça laisse la peau toute douce. C'est écologique puisque je n'utilise même pas de coton, uniquement une serviette.

SONY DSC

SONY DSC

 

C'est un produit que je recommande si comme moi votre peau est parfois sèche et que les démaquillants habituels n'aident pas, d'autant plus qu'elle permet de réduire sa consommation de coton. Une solution naturelle à appliquer sur sa peau est beaucoup plus agréable qu'un tas de produit dont on ne connait pas la composition !

Notation

  • Packaging
    8/10
  • Odeur
    7/10
  • Texture
    8/10
  • Utilisation
    7/10
  • Efficacité
    9/10

En bref