Créamateur

Halloween sur les doigts grâce à 3 "Je suis vernis"

Manucure

publié le 02/11/2016 par Esthelle

En me sélectionnant, Gouiran Beauté m'a donné l'occasion de vous proposer un nail art niveau "débutante" avec 3 vernis aux couleurs d'Halloween.


Un minimum de matériel est requis : un dootting tool (pour les ronds), un pinceau fin (pour les traits et le remplissage) et des vernis (blanc n°2, noir n°37 et orange n°13).


Les vernis "Je suis vernis" de Beautélive sont particulièrement intéressants si vous avez un petit budget ou de gros besoins. Vendus 5.50 euros, ils sont 8 FREE : sans paraben, sans colophane, sans toluène, sans dibutyl phthalate, sans résine formaldehyde, sans formaldehyde, sans camphre et sans xylène. Bref, si la composition n'est pas à 100% naturelle, ils sont tout de même d'excellentes alternatives à toutes les cochonneries qui nous sont vendues. Et ils existent en 80 couleurs différentes...


nail-art-halloween-yeux



Des yeux qui font peur, ou pas!


Première proposition : sur une manucure simple de 3 couleurs, je fais des yeux qui apparaissent dans le noir.


Il suffit uniquement d'un peu de patience pour réussir. Sur l'ongle concerné, je commence par appliquer deux couches de vernis noir. Une fois qu'elles sont bien sèches, je fais deux ronds au vernis blanc au dotting tool. Là encore, je patiente pour le séchage ; je refais deux rond noirs sur un coin externe des ronds blancs.


Le tour est joué : ces yeux font peur, n'est-ce pas?


nail-art-halloween-2



Deuxième proposition : un vampire!


Pour dessiner un Dracula plus vrai que nature, je pars là sur une base de 2 couches de vernis blanc. Avec mon pinceau, je dessine en noir les cheveux sur les lunules. Je commence par le double arrondi (pour éviter les débordements). Un trait fin sur le bas et deux triangles pour les canines acérées. Et je termine par deux ronds au dotting tool pour les yeux.



Troisième possibilité : des citrouilles effrayantes...


Là encore, rien de très difficile : sur deux couches de vernis orange, je dessine au pinceau deux triangles pour les yeux, un autre pour le nez, et pour la bouche un trait que je barre de 4 pointillés. Un vrai épouvantail!


nail-art-halloween-4



Et pour finir, un chat noir qui porte malheur!


Je commence par tracer les oreilles sur des couches de vernis blanc : avec mon pinceau, je dessine 2 triangles sur les coins externes des ongles. Je les rejoins par un arrondi et je remplis avec le pinceau du vernis noir. Une seconde couche est nécessaire pour que le chat soit bien opaque.


Une fois le vernis noir sec, je dessine au dotting tool deux ronds blancs pour les yeux. Ces derniers accueillent, une fois bien secs ,deux traits verticaux pour la pupille des yeux. Maléfique, n'est-ce pas?

Notation

  • Packaging
    7/10
  • Facilité d'application
    10/10
  • Tenue
    8/10
  • Rapport qualité/prix
    9/10

En bref