Créator

Excellium de Schwarzkopf, le test complet

Cheveux

publié le 30/12/2015 par N'Kara

Excellium de Schwarzkopf

Ce que dit la marque :

Lave en douceur et donne une nouvelle jeunesse aux cheveux épais et matures tout en préservant leur couleur. Sa formule exclusive anti-âge réduit visiblement les signes du temps, nourrit et discipline les cheveux. Pour des cheveux soyeux pleins de vitalité.

Le packaging :

Le flacon est sobre et épuré, tout en ayant une touche d'originalité de par son fond "or". Il correspond parfaitement aux codes actuels des exclusivités coiffeurs.

La texture du shampoing :

Le shampoing est shimmer, son côté nacré avec de très fines particules or donne de l'éclat aux produits. Je pense que c'est cette texture shimmer qui donne l'éclat à la chevelure.

La texture est un peu trop liquide à mon goût, ayant plutôt l'habitude aux textures crémeuses. C'est un point très personnel.

Le parfum du produit :

Le shampooing a un parfum très doux, très floral avec une pointe d'agrume, ce parfum est encore perceptible sur les cheveux à J +24h. Ça me rappelle le parfum des savonnettes de mon enfance.

La composition du shampoing :

Au-delà des composants commun à beaucoup de shampooing. Je note la présence de Mica PEG-14M, donnant son aspect shimmer. Présence d'huile de lin et d'huile de ricin. D'hydrolyzed keratin et de polyquaternium 10 permettant aux cheveux de ne pas être électrique.

Durant le shampooing :

Son effet moussant est correct et il se répartit très bien sur tout le cuir chevelu. L'odeur se développe également durant le shampooing, rendant ce moment agréable et doux.

Après le shampooing :

Le shampooing se rince très facilement, c'est un point que j'apprécie particulièrement. Les cheveux sont délicatement parfumés et le reste après séchage. Les cheveux ne sont pas rêches, ni secs, je n'ai pas été obligé d'utiliser un après-shampooing. Durant le brushing, je n'ai noté aucun effet d'électricité statique. Mes cheveux sont disciplinés durant le brushing et le reste malgré l'humidité ambiante.

Mon avis :

Les cheveux sont disciplinés et ne sont pas électrique durant le brushing. Ils se coiffent facilement et ne présentent pas de frisottis dû à l'humidité. Les cheveux sont doux, lumineux et délicatement parfumés. Je n'ai pas noté d'effet anti-âge ayant tout de même une bonne nature de cheveux même s'ils sont épais et bouclés.

C'est un bon shampooing que je recommande sans le moindre souci.

JE LE VEUX ?

Notation

  • Packaging
    8/10
  • Texture du Shampooing
    7/10
  • Parfum
    10/10
  • Effet disciplinant
    8/10
  • Effet nourissant
    9/10
  • Rinçage
    10/10

En bref

C'est un bon shampooing que je recommande sans le moindre souci.