Logo Gouiran Creative

Créapprenti

Du bleu pour des cheveux sans le blues

Cheveux

publié le 11/03/2022 par Alinella

Le produit: 

Un shampoing bleu qui promet de neutraliser les reflets orangés sur des cheveux châtains. J'ai déjà utilisé quelques soins de ce type sans grand résultat, ou bien très éphèmère. 

Le packaging:

C'est la première chose qu'on remarque chez un produit et celui-ci a un côté simple, voire laboratoire, un esthétisme que j'apprécie et qui atteste de son aspect "professionnel" et donne l'impression d'un produit efficace et haut de gamme. Toutes les infos sont clairement indiquées sur l'étiquette - il y a même un QR code à flasher - et pas de packaging superflu. Je donne un point bonus pour le flacon recyclable fabriqué en plastique recyclé. 

Mon expérience: 

C'est donc ce beau bleu Klein qui promet d'estomper les reflets orangés de façon plus efficace que les produits habituels que j'utilisais. J'ai beaucoup d'espoir pendant que je l'applique. La première fois, j'attendais un miracle. Puis je me suis dit qu'il faut rester réaliste et se créer une routine. Donc, une fois par semaine, j'alterne avec mon shampoing habituel. (Petite parenthèse pour avouer que j'ai triché la deuxième semaine en l'utilisant à deux reprises.) Je laisse poser quelques minutes et, pendant ce temps-là, mentalement, je prie aux déesses des cheveux colorés en clair/blond. Elles comprendront peut-être mon calvaire et me permettront de ressembler plus à une lionne châtain aux reflets blonds qu'une tigresse orangée. Au rinçage, je regarde les rubans bleus partir - ramènent-ils avec eux ces affreux reflets orangés? Je l'espère. Et je ne suis pas déçue car, dès la troisième semaine d'utilisation, ma couleur est ravivée, lumineuse comme le soleil (un peu de poésie) et moi je suis soulagée que cela n'a pas desséché mes cheveux, une crainte avec ce genre de produit qui ne conviennent habituellement pas à des cheveux bouclés, donc déjà secs. Et c'est très important pour un produit d'avoir l'aspect hydratant qui respecte la fibre capillaire en plus de son actif "décolorant".

Conclusion: 

Les reflets indésirables sont estompés, mais je pense que le résultat sera encore meilleur avec une utilisation régulière sur du long terme. Excellent rapport qualité/prix. Je l'intègre désormais dans ma routine une fois par semaine afin de ne plus ressembler à une crème brûlée râtée. 

 

Le shampoing à retrouver sur Gouiran Beauté : Je le veux

 

Notation

  • Facilité d'utilisation
    10/10
  • Qualité
    10/10
  • Packaging
    10/10
  • Efficacité
    10/10

En bref

Excellent rapport qualité/prix et surtout pas desséchant!