Créamateur

Des pinceaux topissimes !

Maquillage

publié le 11/02/2018 par Paillette

Il y a peu, j'ai eu la chance d'être retenue pour tester une trousse remplie de pinceaux, la Midnight Show, de Beautélive.
J'étais vraiment très heureuse et honorée de pouvoir donner mon avis, surtout pour des accessoires bien utiles pour une beauty girl. Des pinceaux, j'en possède toute une collection, mais il est vrai que l'on en a jamais assez...

J'attendais mon colis impatiemment, comme une enfant devant le sapin de Noël.
C'est alors que j'ai découvert un kit bien fourni ! Ne me restait plus qu'à les essayer comme il se doit. Ni une, ni deux, je me suis attelée à la tâche.

Venez avec moi, je vous montre cela d'un peu plus près. 

 

Le packaging

Dès le déballage, je dois bien avouer que cela m'a de suite fait penser à une autre marque, très connue pour ses pinceaux.
J'avoue que cela démarrait plutôt bien !

Le kit se compose donc d'une trousse noire, en simili-cuir, sobre mais tout à la fois chic.
Celle-ci est parfaite pour être emportée dans un vanity, ou bien même dans son sac à main. Elle se ferme grâce à une fermeture couleur cuivre, ainsi, pas de danger de perdre le contenu. Elle est plutôt grande et possède une seconde petite poche, qui permet de garder le make-up et de ne pas mélanger, si l'on est assez organisée, comme moi. ;)

A l'intérieur de la trousse, j'ai découvert un set de neuf pinceaux.
Ils sont magnifiques, vraiment très beaux, tout de noir et de cuivré vêtus. Vraiment, ils font leur petit effet ! Les couleurs sont bien choisies et vont parfaitement ensemble.
Ma première impression est plutôt bonne, j'ai la sensation d'être en présence d'accessoires assez professionnels. 
Le manche offre une bonne prise en main, puisqu'il a un bon diamètre, ce qui est un très bon point. Surtout, la matière s'apparente à de la gomme, ce qui permet que les pinceaux ne glissent pas.

 

Les pinceaux

On trouve donc neuf pinceaux, aux poils très doux et denses, très agréable à utiliser. Ils n'ont pas perdu leur toison, même après plusieurs lavages et plusieurs maquillages.

Le kit contient:
- un pinceau poudre: assez gros, il est idéal pour appliquer ma poudre libre. Il prélève correctement la matière,
- un pinceau blush: de forme biseautée, il permet une bonne application du blush et du bronzer. Celui-ci prend bien la forme des maxillaires,
- un pinceau fond de teint: plutôt de forme "triangulaire", avec une pointe en V. Je l'utilise, pour ma part pour l'application de la CC crème. Il fait vraiment bien le travail et ne fait aucune démarcation,
- un pinceau paupières: prélève correctement la matière. Les poils permettent une bonne application car ils ne sont ni trop rigides, ni trop souples,
- un pinceau ombreur: fait, lui aussi, très bien son job. Fait un beau maquillage, sans prélever trop de poudre,
- un pinceau estompeur: assez "fluffy", permet d'estomper correctement le make-up,
- un pinceau sourcils: en forme biseautée, je ne l'utilise pas car je préfère un crayon pour cet endroit. Il me sera toutefois utile car je compte tester cette méthode prochainement,
- un pinceau lèvres: les poils sont assez durs et pas trop longs. La forme permet de bien dessiner les lèvres et d'appliquer ensuite facilement le rouge à lèvres.
- un pinceau liner: de fine épaisseur de poils, c'est une grande première pour moi. Les poils sont assez souples, ce qui permet de dessiner une jolie virgule.

 

Mon avis

Je suis très agréablement surprise par la qualité des pinceaux, qui en plus d'être beaux, sont vraiment parfaits pour se confectionner un joli make-up.
Je les utilise au quotidien, je les aime vraiment beaucoup et ils sont vite devenus des indispensables !

Je les trouve idéaux pour une débutante.
Pour moi, le kit n'est pas cher pour des accessoires de qualité, digne d'un professionnel. 

La trousse est complète, il manque juste, selon moi, un pinceau éventail pour les highlighters, et là, ce serait parfait !

Je recommande chaudement cette très jolie trousse à pinceaux Midnight Show. :)

Je remercie l'équipe Gouiran Créative et l'équipe Beautélive de m'avoir permise de découvrir et tester ces merveilles !

 

Notation

  • Packaging
    10/10
  • Qualité
    10/10
  • Confort des pinceaux (facilité d'application, douceur...)
    9/10

En bref

Un kit complet, qui permet un maquillage facile et joli.