Créamateur

Des lèvres extrêmement mattes sans effet de déshydratation !

Maquillage

publié le 19/07/2019 par Luciefly

Plutôt à privilégier un maquillage léger et naturel au quotidien, j'aime bien de temps en temps le réhausser d'un détail un peu plus fort, pour une soirée, une occasion spéciale voir parfois juste comme ça, sur un coup de tête. Parfois je m'amuse avec un jeu de couleurs sur les yeux, mais la plupart du temps c'est côté rouge à lèvre que je me lâche, et encore plus si il est mat ! C'est indéniablement le produit de maquillage que je préfère, ça vous change une tenue ;)


Alors quand jai vu le test des rouges Extreme Matte de Mesauda, j'ai sauté dessus en espérant vraiment pouvoir être sélectionnée et tester ce produit dont je n'avais encore jamais entendu parler... et pourtant je les pistes les nouveautés mats à poser sur mes lèvres.


On déballe !

Après un petit clin d'oeil en story instagram de la chanceuse que je suis, j'ouvre la boite. Et là, je dois avouer que je reste circonspecte, on dirait du marron.. (teinte : drama) Je m'attendais à du rouge, limite sang.. Et oui je ne me souviens plus que la préférence cochée dans le formulaire de participation n'est pas une certitude. Ok, bon, mais ça reste un rouge à lèvre mat, toujours fan de ce type de texture... Et hop on retrouve un peu d'enthousiasme ! 

On applique !

Gros gros point positif : la non sensation d'assèchement. Déjà très agréable à appliquer, celui ci se converti lentement et sans aucune douleur due à une extrème sécheresse sur mes lèvres, contrairement à beaucoup trop de rouges mats. Et ça, c'est vraiment top ! Côté couvrance, c'est un peu léger, je conseille sans réserve d'appliquer une seconde couche, et là parfait, le rendu est réussi. Côté application, j'émettrais tout de même un petit bémol sur l'applicateur, que j'ai trouvé un peu trop épais, il faut donc être minutieuse à l'application pour dessiner vos lèvres.

On attend !

On reprend le cours de sa journée afin de tester le point le plus important pour ma part, le transfert. Je ne suis pas du genre à apprécier laisser la trace de mes lèvres au bord d'un verre ou sur la joue de quelqu'un, et c'est aussi pour ça que lorsque j'opte pour un rouge, c'est du mat et non du gloss. Et là, et bien résultat mitigé. Je ne saurais dire... Parfois ça a tenu nickel, d'autres fois, on pouvait me suivre à la trace comme le Petit Poucet. J'ai eu l'impression que ça tenait davantage quand je le laissais reposer longtemps sans y toucher. Mais bon en cette période légèrement caniculaire, boire de l'eau c'est important. Peut-être est ce davantage un produit à privilégier en saison moins chaude.

Enfin côté couleur, la couvrance en 2 couches étant réussie, je ne doute pas que la palette proposée saura plaire. Personnellement, étant loin de mes habitudes maquillages, je garde cette teinte pour des occasions spéciales, car pour une telle couleur, il faut un look. La dernière fois c'était pour la fête de la musique pour completer une tenue glam rock et sinon j'ai bien aimé l'utiliser pour de la photo. Car une chose est sûre, ce rouge est parfaitement photogénique.

Photo à l'appui, à vous de juger !

Le + : Côté composition le fait que le produit soit formulé à base d'huiles végétales, ça fait plaisir ! C'est toujours un petit plus qui rassure de savoir que ton rouge respecte tes lèvres ;)

 

    

 

Pour découvrir vous aussi le produit, c'est par ici :

Je le veux

Notation

  • Packaging
    5/10
  • Qualité
    8/10
  • Efficacité
    7/10
  • Facilité d'utilisation
    7/10

En bref

D'une couleur plus traditionnelle, je le porterai facilement au quotidien. Je le recommande à toutes celles qui ne supportent pas les mats qui dessèchent les lèvres.