Créamateur

Déception

Maquillage

publié le 24/06/2019 par ananass21

J’ai reçu la teinte "Tiramisu" du rouge à lèvres liquide extrême matte de la marque « Mesauda », je vais donc donner mon avis qui est malheureusement assez négatif.

Je vais d’abord vous parler de la teinte. En voyant la couleur sur le packaging j’etais plutôt contente car c’est une teinte que je trouvais jolie et qui aurait pu très bien m'aller, en effet c'était un nude/rosé. Mais en sortant le tube de rouge à lèvres de son emballage carton et en swatchant sur ma main, ça n’avais plus rien à voir, une teinte beaucoup plus foncée et marronée : 1ère déception, ce n’est pas le genre de teinte que je porte et que j’aime, tant pis.

Point positif, le packaging du tube est beau, assez simple et classique mais suffisant. Pareil pour l’applicateur, un embout mousse des plus classiques qu’on retrouve sur quasiment tout les rouges à lèvres liquides : parfaitement adapté, très pratique pour une application assez précise je trouve. 

Comme je dis plus haut, j’ai donc swatché le produit sur ma main. La texture est très agréable, l’odeur ne me dérange mas, c’est très pigmenté, il a mis un peu de temps à sécher par contre. Au bout de quelques temps le résultat est là: un fini vraiment très mat, le rendu est magnifique. Je l’ai laissé plusieurs heures, il n’a pas bougé, ne s’est pas effrité ni quoi que ce soit d'autre. Je l’ai donc finalement enlevé avec une eau micellaire et un disque de coton, j’ai dû repasser beaucoup de fois, il tient très bien.

Le lendemain je me suis donc lancée et l’ai testé sur ma bouche préalablement hydratée. La texture crème est toujours agréable à appliquer, la pigmentation aussi est là cependant après avoir mis une couche le produit s’estompe et ne veut pas tenir sur l’intérieur des lèvres, j’ai donc dû en remettre pour que ce soit bien homogène. Il sèche plus vite sur les lèvres mais colle légèrement, ce qui ne me dérange pas personnellement. Juste après qu’il soit bien sec, j’ai bu et mangé et ça n’a pas bougé, il n’y a pas eu de transfert. Malheureusement au bout d’une heure ou 2 j’avais les lèvres très sèches, le produit s’effritait et peluchait même. J’ai donc dû le démaquiller à l’eau micellaire, et comme sur ma main il a été très dur à enlever même en étant dans l’état qu’il était, les résidus s’étalaient sur la peau du contour de ma bouche et je me suis retrouvée avec pleins de traces, j’ai rattrapé ça à l’huile. 

Ne voulant pas rester sur une défaite, je lui ai donné une 2ème chance qui malheureusement a donné quasiment le même résultat. J’ai pensé que la veille mon hydratant pour les lèvres y était peut-être pour quelque chose, je n’en ai donc pas mis cette fois mais ça n’a rien changé.

Je le teste

Notation

  • Packaging
    0/10
  • Qualité
    0/10
  • Efficacité
    0/10
  • Facilité d'utilisation
    0/10

En bref

Déçu, le produit donnait pourtant envie. La promesse d’extrême matité est bien là mais celle de la formule je ne la retrouve pas.