Créapprenti

Convaincu oui mais pas à 100%

Cheveux

publié le 18/12/2020 par Fannymgs

CURLFORMERS BY HAIRFLAIR

Bonjour à tous, je vais aujourd'hui vous présenter le kit Curlformers de HairFlair et vous donner mon avis.

Qu'est-ce que le kit Curlformers? C'est une trousse contenant des "bigoudis plats" en forme de spirale qui permettent de créer une boucle moyenne sur les cheveux.

Il vous suffit simplement de placer le crochet fourni, dans la spirale, d'accrocher une mèche de cheveux et tirer pour placer la mèche dans le Curlformer.

Le kit contient une trousse composée de quarante bigoudis, deux crochets, une charlotte séchante adaptable aux sèche-cheveux, ainsi que deux brosses.

 

Première utilisation :

J'ai réalisé le test sur cheveux humides, et j'ai laissé sécher à l’air libre. Lorsque j'ai retiré les bigoudis le cheveu était encore humide et la boucle n'a pas vraiment tenue.

Deuxième utilisation :

J'ai réalisé une deuxième application encore une fois sur cheveux humides, mais cette fois-ci j'ai séché pendant vingt minutes avec la charlotte. Le résultat était plutôt satisfaisant, les boucles étaient jolies mais très définies comme des anglaises. Cela n'est pas très naturel car les boucles sont vraiment épaisses et ont un effet marqué en racine.

Dernière utilisation :

J'ai effectué le dernier test sur cheveux essorés, j’ai appliqué une crème pour définir les boucles. Ensuite j’ai séché vingt minutes au sèche-cheveux sous la charlotte et j'ai gardé les bigoudis pendant une heure pour un résultat optimal.

Lors du retrait les boucles était vraiment jolies, le résultat était très satisfaisant, il faut juste les travailler pour un meilleur rendu. Le problème étant toujours le coté marqué en racine et les boucles épaisses.

 

Avis global :

Pour conclure, les brosses Hairflair sont géniales, douces, et ne tirent pas les cheveux.

La charlotte séchante, est utile pour les Curlformers mais honnêtement à part pour cela je ne pense pas m'en resservir.

Les Curlformers créent une boucle de type anglaise, le résultat est présent, les boucles sont définies.  En revanche, il faut les travailler pour avoir une jolie coiffure. Cela n’est pas parfait, mais permet de créer un look coiffé décontracté.

Convaincue oui mais pas à 100%, ce n’est pas homogène comme avec un boucleur. Je pense que cela serait plus convainquant sur des cheveux longs.

Personnellement je suis une fan du fer à boucler, mais pourquoi ne pas utiliser le kit Curlformers de temps en temps pour changer de style de boucles.

Toutefois je le recommande.

De jolies boucles !

 

Notation

  • Qualité
    8/10
  • Packaging
    9/10
  • Efficacité
    7/10
  • Facilité d'utilisation
    9/10

En bref

Très bon produit si l'on ne souhaite pas utiliser une source de chaleur à part le sèche cheveux. Pratique et facile d'utilisation.