Créamateur

Le Cleansing Conditioner Vitamino Color : purifier et protéger mes cheveux !

Cheveux

publié le 13/09/2016 par Ingrid P.

Pour commencer la rentrée (déjà bien entamée pour moi), j'ai eu l'opportunité de tester le Cleansing Conditioner Vitamino Color de l'Oréal Professionnel, vendu sur le site Gouiran Beauté.



Le Cleansing Conditioner VITAMINO COLOR


Connaissez-vous la nouvelle tendance capillaire (déjà bien implantée) venue tout droit des USA : le Low poo ? Il s'agit d'un phénomène de soins lavants sans mousse. L'objectif de ces produits : utiliser des formules plus douces pour les cheveux de façon régulière.


Le Cleansing Conditioner ou après shampooing que j'ai utilisé a donc une action lavante. Celui-ci ne contient pas de paraben, pas de silicones et pas de sulfates. Mieux pour les cheveux ! Premier point que je valide.


Pour ma part, j'ai choisi le "Vitamino Color", car j'ai les cheveux colorés et méchés (même si j'essaie d'espacer de plus en plus les couleurs ou mèches pour faire du bien à mes cheveux). Pour les reflets qu'il me reste, je souhaitais que la crème nettoyante en préserve l'éclat. Il existe d'autres Cleansing Conditioner à adapter selon la nature de vos cheveux :


- ABSOLUT REPAIR LIPIDIUM : pour les cheveux secs et endommagés nécessitant une réparation intense ainsi que plus de souplesse


- LISS UNLIMITED : pour les cheveux indisciplinés et sujets aux frisottis qui veulent gagner en contrôle avec une fibre capillaire plus fluide et maîtrisée


- CURL CONTOUR : pour les cheveux bouclés et ondulés souhaitant apporter définition et ressort à leur chevelure pour des boucles plus rebondies


Ce produit est gage de sûreté, car il est testé sous contrôle dermatologique. Second bon point.


14285138_10157566212230128_103371462_o

Le packaging


J'aime particulièrement la praticité de son packaging avec le flacon pompe ci-dessous. Il suffit de suivre le sens de la flèche pour verser le dosage souhaité. Autrement, autant vous dire que le format va me durer un certain temps, car il est de 400 ml. Troisième bon point.


14273329_10157566209490128_475900774_o

Mode d'emploi


Sur le mode d'emploi au dos, il est indiqué ceci :



Appliquer entre 3 et 5 pressions sur cheveux mouillés jusqu'au pointes. Masser lentement le cuir chevelu et les longueurs puis laisser poser 3 à 5 minutes. Ajouter un peu d'eau, faire légèrement mousser et rincer abondamment. Convient en usage quotidien ou entre 2 shampooings.

Pour ma part, ayant les cheveux fins, j'ai choisi seulement 3 pressions à chacune de mes utilisations pour une durée de 3 minutes (avec ma patience légendaire). La texture représente bien une crème nettoyante comme on peut le voir ci-dessous, la matière est assez épaisse.


14273267_10157566209405128_554052793_o

Parlons des résultats...


Après application, j'ai constaté que mes cheveux se démêlaient plus facilement. Au séchage, ils étaient plus brillants et plus doux. Comme pour ma peau, j'essaie de purifier mes cheveux quand je vois qu'ils en ont besoin comme en ce moment. Ils sont déjà très sensibilisés...entre mon psoriasis persistant et ma lourde perte de cheveux, tous deux souvent dû au stress (mais pas que). Il était donc nécessaire de leur trouver un produit qui les respecte au lavage et qui fonctionne comme un soin. Ce produit fait le travail ! Sinon, j'apprécie aussi quand ma chevelure sent bon et dans le cas présent, le parfum est très agréable, frais et fruité. Pour finir, je pense intégrer ce produit à ma routine capillaire à raison de deux fois par semaine et parfois le week-end lorsque j'aurai plus de temps pour me programmer des instants cocooning (je laisserai poser 5 minutes cette fois ^^).






Informations pratiques


Site Internet : Gouiran Beauté


Prix : 25,12 € les 400 ml


Où le trouver ? ICI

Notation

  • Facilité d'application
    8/10
  • Souplesse des cheveux
    7/10
  • Odeur
    10/10
  • Action lavante
    7/10
  • Douceur des cheveux
    8/10

En bref