Créamateur

Briller de mille feux

Maquillage

publié le 23/10/2018 par Coraliep

Bonjour à toutes, 

J'ai été sélectionné pour réaliser le premier test sur Gouiran. J'ai pu tester la marque Italienne ASTRA pour sa palette NUDE TENTATION Fards à Paupières ainsi que la palette structuration du visage avec le contouring. 

Palette NUDE TENTATION

D'un point de vue packaging, je la trouve assez sobre. Elle n'est pas tape à l'oeil alors je ne pense pas que je me serais retournée dessus en boutique. La vitre transparente est sympa cela nous permet de voir les couleurs proposées dans la palette. Pour ma part, je trouve qu'il manque une touche de fantaisie comme a réussi à avoir BENEFIT par exemple. Le boîtier est très solide, idéal pour l'amener en voyage.

D'un point de vue un petit peu plus technique, j'ai testé les différentes nuances de fards.

Concernant les teintes mates je les trouve vraiment top car elles sont très agréables au toucher (très très doux sur la paupière). Concernant maintenant les teintes pailletées je préfère préciser que les paillettes sont très fines ce qui donnerait presque un effet métallisé sur l'oeil. Les teintes pailletées sont facilement travaillables aussi. Les tons sont relativement chauds, lumineux et brillants pour certains, j'adore !

La palette fards à paupière est vraiment super pour travailler les dégradés sur l'oeil tout en ayant plusieurs nuances (rosés, bronze, or...) et je tiens à mettre en avant l'atout fard de ces fards : 

LA TENUE EST TOP - Du matin 8h jusqu'au soir 20h le fard n'a pas bougé sans utiliser de fixateur. C'est souvent le problème que je rencontre lorsque j'achète des fards à paupière, la tenue laisse à désirer. J'ai été vraiment surprise. 

Autre point positif : il est possible de "gérer" l'intensité du fard en fonction du souhait. Effet léger alors pas besoin de beaucoup de fard et si on veut intensifier les paillettes par exemple il suffira simplement de mettre deux couches du même fard. Alors je réitère mes propos en disant que le fard est facile à travailler. 

Les couleurs de cette palette sont des couleurs annuelles. Elles peuvent être appliquées à toute saison. Les nuances disponibles dans cette palette sont des nuances immanquables pour des passionné(e)s du maquillage.

Cette palette est à consommer sans modération !!

Palette PEACH ROMANCE

Maintenant concernant la palette contouring/visage : 

Même packaging à peu près que la palette fards à paupière. 

Cette palette PEACH ROMANCE est composée : 

- 1 Highlighter 

- 1 blush 

- 1 contour 

Petit coup de coeur sur le highlighter, il est vraiment top, très discret mais comme le fard à paupière possibilité de l'intensifier pour les soirées. 

Le contour est vraiment sympa aussi même si je ne suis pas une adepte du contouring, j'ai eu envie de me lancer avec cette palette. 

Petit bémol avec le blush qui je pense n'est pas mauvais mais ne correspondait pas du tout à ma teinte de peau. Ce blush est plutôt rosé et je pense qu'il correspondrait plus à une peau claire tandis que la mienne est encore bronzée de cet été (hihi). 

Sur cette palette contouring, il y a un dessin au dos de la palette qui permet de savoir comment appliquer au mieux ces 4 teintes. J'ai trouvé ça sympa pour des personnes qui comme moi ne sont pas spécialement des pros de contouring. 

 

Les produits de la marque ASTRA sont testés dermatologiquement pour le PEACH ROMANCE et ophtalmologiquement pour les fards à paupière. Je pense que ça peut être un argument de vente à mettre en avant pour les personnes ayant des peaux à réaction, des peaux sensibles etc... Les produits sont fabriqués en Italie. 

Au plaisir de tester de nouveaux produits, 

Coralie

 

Je le veux

Notation

  • Packaging
    6/10
  • Qualité
    10/10
  • Pigmentation
    10/10
  • Tenue des fards
    10/10

En bref

Je vous recommande la palette fards à paupière NUDE TENTATION pour ses 12 fards vraiment top. Faciles à travailler et tenue irréprochable. Aussi bien maquillage de jour comme de soirée. Je reste un peu plus sceptique sur la palette CONTOUR-BLUSH-HIGHLIGHT malgré ce coup de coeur sur le highlighter. Je pense que la marque ASTRA s'est plus concentrée sur les palettes fard à paupière, et c'est une vraie réussite.