Créamateur

BlondMe de Schwarzkopf Professional, parfait pour garder mon blond froid !

Cheveux

publié le 15/03/2017 par Nastasiia

Lorsque j’ai commencé mes premières mèches blondes, il y a des années, je ne savais pas qu’il y avait un entretien très particulier pour que ce blond soit toujours lumineux et sans reflets jaunes. Quand j’en arrivais à ce stade, je me disais qu’il était normal d’aller chez la coiffeuse.


shampoing-eclat-du-blond-froid-blond-me-schwarzkopf-250-ml_071001100088froid_1


Un jour, on m’a parlé des shampoings bleus et violets, des pigments essentiels pour entretenir mon blond froid que j’aime tant ! C’est dans cette optique que j’ai testé le shampoing BlondMe de Schwarzkopf Professional.


Le shampoing BlondMe est un soin lavant enrichi d’une technologie créatrice de liaisons, qui a pour but de fortifier le cheveu de l’intérieur. Car, si vous n’êtes pas au courant, ce type de shampoing déjaunisseur est assez coriace pour les cheveux : qui n’a jamais eu ses beaux cheveux blonds très secs après avoir effectué un soin déjaunisseur ?!


Schwarzkopf  Professional a bien fait les choses en proposant 2 versions de ce shampoing : la version « Caramel », pour les blonds naturels, miel et cuivrés. Il redonnera alors brillance et intensité à la couleur. Et la version « froid », qui est la mienne, pour un effet déjaunisseur, c'est à dire, qui neutralise le côté jaune/orangé de mes mèches. Il est aussi sans sulfate.shampoing-eclat-du-blond-caramel-froid-blond-me-schwarzkopf-250-ml_071001100088groupe_1


Comme prévu, ce shampoing est bien bleu violet. On pourrait avoir peur, mais en l’émulsionnant sur la tête, il provoque une mousse assez dense et blanche. Rassurez-vous, ma douche n’est pas tachée ! Il est assez crémeux et s’émulsionne très facilement. J’effectue un bon rinçage à l’eau fraîche pour donner encore plus de brillance à mes cheveux.


Le démêlage se fait comme d’habitude, mais c’est au niveau du séchage que je vois une différence. Mes cheveux sont plus doux et soyeux. Le côté déjaunisseur n’était pas vraiment ma priorité car je suis passée par la case coiffeur il y a 2 semaines.


blond_me_schwarzkopf


Ce que j’en pense ?


Que c’est un très bon shampoing soin, que je vais continuer à utiliser régulièrement pour tester son efficacité sur mes mèches qui deviennent jaunes et qui méritent un petit éclaircissement sans appeler ma coiffeuse !

Notation

  • Packaging
    10/10
  • Odeur du shampoing
    10/10
  • Efficacité du shampoing sur mes cheveux blonds
    8/10
  • Qualité du shampoing
    9/10

En bref