Créamateur

Because you're worth it

Cheveux

publié le 10/08/2019 par Bouille

Bonjour à toutes et à tous ! 

 

J'ai encore une fois été retenue par Gouiran Creative (Merci 😍) pour tester un kit L'Oreal Repair, et j'en suis ravie ! 

En effet, je n'avais pas été particulièrement convaincue par l'ancienne gamme Absolut repair que j'avais autrefois achetée, et mes cheveux ne sont pas au top de leur forme en ce moment (oui, c'est un peu redondant, j'ai l'impression de me dire ça assez régulièrement quand même). 

Gamme destinée aux cheveux abîmés et cassants, je corresponds parfaitement aux critères avec mes cheveux décolorés blonds platines que je ne prends pas vraiment le temps de soigner, alors que je continue à les maltraiter afin de fuir mon ennemi de toujours : LE JAUNE ...

Bref, revenons-en à nos moutons. Dès réception de mon colis, j'ai beaucoup aimé le format des produits reçus :

300 ml pour le shampooing, c'est le juste-milieu pour avoir un flacon manipulable et pas trop lourd, et ne pas non plus avoir à changer son flacon tous les 4 shampoings. 

250 ml pour le baume, suffisant pour de multiples applications, sans avoir à gérer le fond d'un gros pot, vous savez, celui qui commence à se dédoubler ou qui contient moitié le soin, moitié de cheveux tombés ?

Le packaging est sympa, cette jolie couleur dorée passe bien dans toutes les salles de bain. 

Je relis rapidement les instructions, et la composition, et là, je me rappelle qu'on me propose de poser du quinoa doré dans mes cheveux. Le quinoa, chez moi, ça se consomme en salade et c'est plutôt bon d'ailleurs, mais dans mes cheveux ?! Ma foi, je suis là pour tester. 

Premier essai :

- ouverture du shampoing qui sent super bon, sans être entêtant. Il mousse bien, se rince très facilement, et on ressent déjà que les cheveux se "détendent", ou du moins, qu'ils ne décident pas de se transformer en une boule de nœud ... 

- ouverture du baume reconstructeur. Il est bien liquide, avec de jolis reflets dorés à paillettes (ce qui est assez inquiétant pour une blonde allergique au blond doré comme moi). Son état très liquide le rend assez difficile à doser, mais par contre très facile à poser. Je laisse poser 5/6 minutes, en priant et croisant très fort les doigts pour que mes cheveux ne gardent pas les reflets jaunes après rinçage et séchage. . 

- Après essorage de mes cheveux, j'applique le spray perfecteur 10 en 1. Je vaporise quelques sprays sur mes longueurs, j'insiste un peu sur les pointes, et je brosse mes cheveux pour bien répartir le produit. Il n'alourdit pas le cheveu, et n'a pas d'effet "résiduel collant" que je déteste chez certains soins sans rinçage. Je laisse sécher mes cheveux à l'air libre (en ces périodes caniculaires dans le Sud, mon sèche-cheveux est au placard, et il y reste !) et suis ravie de constater que mes cheveux ne sont pas jaune doré ! OUF !!



Après un peu plus de 2 semaines de tests, mes cheveux semblent plus nourris : ils sont doux, et je constate déjà une très nette amélioration de l'effet paille ! 

Je ne peux que recommander ces produits. 

À très bientôt, je l'espère, pour de nouveaux tests !

 

Je découvre la gamme

Notation

  • Packaging
    9/10
  • Facilité d'utilisation
    9/10
  • Qualité
    9/10
  • Efficacité
    9/10

En bref

Une super gamme réparatrice ! Après 2 semaines d'utilisation, je retrouve enfin des cheveux doux et nourris, et j'ai dit bye bye à l'effet paille de ma décoloration !