Créamateur

Astra Make Up : Des yeux pleins de paillettes !

Maquillage

publié le 08/01/2016 par Alexandra P.

Sans titre-1

Bonjour à tous ! Pour le mois de janvier, certains chroniqueuses ont reçu un kit Astra pour les yeux. J'ai eu la chance d'en faire partie encore ce mois ci. Le kit est donc composé d'une petite palette de 6 fards, idéals pour un smoky et d'un mascara noir. J'adore les produits pour les yeux, c'est vraiment la partie du visage que je préfére maquiller pour tous les jours. On commence de suite à parler des produits.

 

La palette
DSC_0157DSC_0154

 

 

Dans la palette, on a donc 6 fards qui ne portent pas de noms particuliers. Ce sont principalement des fards mats mais pailletés sauf un. On a donc un beige/blanc assez clair, un noir mat, un gris foncé, un gris clair, un bleu nuit et un bleu marine. Niveau pigmentation, ce n'est pas exceptionnel, il faudra faire plusieurs passages mais ca ne me dérange pas ! J'aime beaucoup les couleurs, elles se marient bien ensemble.

 

 

Le mascara

 

 

DSC_0158

 

 

Niveau mascara, on a eu droit au Curling Volume en teinte noire. Sa principale particularité est sa brosse qui est un peu arrondie et qui permet de mieux appliquer la matière sur les cils. Au début, c'est un peu difficile à manier mais on s'y habitue vite et ça donne en effet une forme arrondie aux cils qui apparaissent plus longs.

 

 

Le make-up

 

 

DSC_0196 DSC_0180

 

 

Pour le make-up, j'ai essayé d'essayer un maximum de fards de la palette pour vous montrer ce qu'ils donnent ! J'ai commencé par expliquer le fard le plus clair (le blanc) sur toute la paupière mobile. Puis au coin externe, j'ai fait une sorte de dégradé des couleurs les plus sombres : le gris foncé et le bleu marine. J'ai ensuite utilisé le noir mat avec un pinceau biseauté pour faire comme un trait d'eye-liner. Bien sur, j'ai beaucoup estompé entre chaque étape pour fondre les couleurs entre elles. Avec un petit pinceau, j'ai pris le fard gris clair pour illuminer un peu le make-up et rajouter des paillettes. Toujours avec un pinceau biseauté, j'ai fait l'extérieur du ras de cil inférieur avec le fard bleu marine en estompant pour le fondre avec le coin. Et voilà le résultat !

 

 

DSC_0184 DSC_0186

 

 

J'ai mis du crayon noir dans la muqueuse pour intensifier mon regard.Enfin j'ai fini en ajoutant le mascara sur les cils du haut. Comme vous pouvez le voir, j'ai déjà pas mal de cils assez longs mais avec le mascara, ca les rallonge encore plus et leur donne de l'arrondi. Ca ne fait pas de patés et ca c'est top ! Au final, je trouve que le make-up est portable pour toutes les jours mais on peut aussi faire des make-up beaucoup plus travaillé et charbonneux avec le noir mat par exemple.

 

 

AvecMa

 

 

Mon verdict : Au départ, j'ai eu un peu de mal à utiliser les produits, j'ai du changer de pinceau pour réussir à manier la texture des fards et le mascara demande un peu d'entraînement. Mais au final, je trouve que le make-up est plutôt sympa, on peut faire de chouettes choses avec la palette. Seul petit hic : en ouvrant ma palette après avoir fait les photos, j'ai vu qu'un fard s'était cassé. Alors je ne sais pas si j'ai été trop brusque mais bon, il faut la manier avec précaution !

 

JE LE VEUX ?

Notation

  • Intensité des fards
    6/10
  • Tenue du mascara
    9/10
  • Volume et longueur
    10/10
  • Facilité d'application
    7/10

En bref

Au départ, j'ai eu un peu de mal à utiliser les produits, j'ai du changer de pinceau pour réussir à manier la texture des fards et le mascara demande un peu d'entraînement. Mais au final, je trouve que le make-up est plutôt sympa, on peut faire de chouettes choses avec la palette. Seul petit hic : en ouvrant ma palette après avoir fait les photos, j'ai vu qu'un fard s'était cassé. Alors je ne sais pas si j'ai été trop brusque mais bon, il faut la manier avec précaution !