5 makeup pour oser le violet sur les yeux

makeup-violet

Nous avons tendance à opter pour des couleurs de fards à paupières neutres, discrètes, telles que le chocolat, le beige, le gris clair… Mais pourquoi ne pas oser porter du violet sur vos yeux ? C’est une teinte que l’on a tendance à associer au mot flashy mais qui pourrait pourtant changer votre regard. Nous avons sélectionné pour vous 5 makeup violet, prune et lilas !

______________

Qui peut se permettre de porter un makeup violet ?

On aurait envie de vous dire tout le monde ! Ou presque. En effet, les teintes violines, lilas, voire prunes sont plutôt destinées aux yeux bleus et aux yeux verts.

En ce qui concerne la carnation de votre peau, si elle est très claire, vous pouvez vous permettre des teintes claires. Effectivement, les couleurs foncées comme le prune pourraient vous rendre le teint terne. Les peaux mates en revanche opteront plutôt pour des couleurs foncées, les couleurs claires viendront seulement éclairer leur make-up en coin interne de l’œil et sur l’arcade sourcilière. Les peaux les plus foncées quant à elles, peuvent tout se permettre ! Ce sont les dégradés de couleurs qui ressortiront le mieux.

En revanche, il est généralement préférable d’associer les yeux violets à un trait d’eyeliner. Celui-ci va permettre de structurer le make-up, de l’encadrer, ce qui donnera un aspect moins fade à votre look.

Inspiration : 5 looks violets

1) Look makeup violet mais discret

Pour ce look, choisissez plutôt du lilas clair sur la paupière mobile et venez renforcer en creux de paupière avec du prune un peu plus foncé. Il se portera très bien en journée.

2) Un makeup violet pour les fêtes

Ce look peut être idéal pour un maquillage de fêtes. Le violet, foncé, est associé à du gris argenté et des teintes de cuivres qui donneront du relief à votre make-up. Le top pour un regard intense !

3) L’incontournable smoky-eye

Le look charbonneux, un incontournable ! On peut voir dans ce look qu’il peut très bien s’adapter à des couleurs violines. Le rendu est lumineux grâce aux paillettes fixées sur la paupière mobile. On agrandit le regard en effectuant un effet smoky en coin externe de l’œil et dans le creux de paupière. Retrouvez notre article sur le reverse smoky-eye pour en savoir plus sur cette tendance make-up.

4) Jusqu’au bout de la nuit

Les plus audacieuses pourront adopter ce look lors d’une soirée endiablée ! Le violet flashy est associé à du doré permettant d’apporter de la lumière au make-up. Avec un teint et une bouche discrets, c’est un résultat plus que réussi !

5) Juste une touche de paillettes

Vous n’osez pas encore franchir le pas du total look violet ? Vous pouvez simplement opter pour un trait de liner réalisé avec de l’ombre à paupières en crème. Mélangez les couleurs, partez du plus clair au plus foncé, ajoutez un peu de paillettes et le tour est joué ! Un look discret pour celles qui hésiteraient encore.

Source des photos : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *